L’émission Zone Interdite sur M6 insulte le Hellfest

viseul hellfest 2013« Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes, » des mots employés par les journalistes de l’émission Zone Interdite diffusée sur M6 le mercredi 24 juillet, au sujet du Hellfest. Le reportage consacré au festival, prenant parti et s’appuyant sur des propos diffamatoires, a provoqué la révolte des métaleux.

Quelques extraits : http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-87197.html

« Des hordes de zombies gothiques déferlent sur la ville. […] La petite cité se change en film d’horreur. […] Des têtes de mort, des masques démoniaques, du sang. […] Il plane à Clisson une ambiance étrange, entre morbide et grand-guignol. » C’est fou comme trois petites lignes peuvent donner lieu à des amalgames aussi farfelus qu’imaginatifs. Ce que le reportage ne dit pas c’est la gentillesse avec laquelle les habitants de Clisson accueillent chaque année les festivaliers, allant jusqu’à habiller les vendeurs de chez Leclerc en noir, prendre en stop les métaleux pour les amener jusqu’au site, ou encore les inviter à prendre une douche chez eux. Les anecdotes sont nombreuses.

Le Hellfest est un festival de passionnés et plus ses détracteurs le critiqueront, plus il répondra par la provocation. Une façon beaucoup plus subtile et intelligente que de se cacher derrière une morale ecclésiastique, qui entre nous, traîne quelques casseroles.

Pour signer la pétition c’est par là : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m6-excuses-publiques-pour-les-propos-diffamatoires-dans-zone-interdite-%C3%A0-propos-du-hellfest?utm_campaign=twitter_link_action_box&utm_medium=twitter&utm_source=share_petition

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s