Signed and Sealed in Blood, les DROPKICKS are backs !

dropkick-murphys-signed-and-sealed-in-bloodLes punk rockeurs irlandais de Boston sont de retour avec Signed and sealed in blood, un opus un poil plus celtisant. Contrastant avec le précédent album, Goin’ Out in Style, le combo semble vouloir s’orienter vers des mélodies plus traditionnelles, du moins le temps d’une ou deux intro.
Il n’en est pas moins que les cornemuses restent hargneuses au moindre envol rythmique. Au chant, Barr et Casey, fidèlent au « sing loud sing proud », passent une couche de hard rock sur des hymnes quelque peu folky. Le morceau « Prisoner’s Song » n’est pas sans rappeler les airs des Pogues, avec une mesure battue par plusieurs paires de pieds, sur un plancher de bois, et accompagnée par un banjo frétillant…
Les refrains lancinants et répétitifs de « Rose Tattoo » ou de « The Boys are Back », immédiatement repris en chœur, s’élèvent comme les cris d’un stade, un jour de match. On a envie de se lever, de vider sa pinte de Guinness et de crier « vive l’Irlande » !
Seul bémol, la joyeuse bande nous sert les même refrains depuis 8 albums. Même s’il est difficile d’évoluer dans un genre comme celui qu’ils ont créés, on ne serait pas contre un peu plus d’originalité…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s