Zoom sur HYPNOTIC DRIVE : Ride with me baby !

HypnoticDriveVoilà un premier opus qui laisse présager le meilleur pour ce jeune groupe de stoner originaire de Sèvres. Formé autour du guitariste Dronz, Hypnotic Drive se compose de Camtard (ex Tsar Bomba) à la batterie, Max à la basse et Jay au chant. Le quatuor écoute Kyuss, Karma To Burn, Red Fang ou Mastodon, autant dire que The Ride, leur EP auto-produit, fait pas mal de boucan… La voix tantôt claire tantôt grasse, oscille entre thrash et punk pour donner naissance à une sorte de garage stoner plutôt intéressant.

Five Regrets, le premier titre peut sembler de prime abord peu construit, mais la simplicité de ses traits lui confère une facilité d’écoute. Hypnotic Drive rappelle à sa façon qu’un morceau efficace ne s’organise pas forcément autour d’une succession de riffs tordus ou de longues phrases musicales illisibles.
A la pertinence de la compo, s’ajoute une belle cohérence entre rythme et mélodie, notamment sur Heading South. Les paroles restent ainsi bien en tête tout en dévissant quelques cervicales au passage, l’effet Kyuss sans doute. Le titre souffle à l’oreille de l’auditeur averti que The Ride est parfaitement taillé pour la scène…
Le troisième morceau, qui porte aussi le nom de l’album, pousse le chant Fallonien dans ses retranchements. C’est de loin la meilleure piste de la galette. Après une belle intro à la basse, un déluge de riffs s’abat, alliant puissance et harmonie. Ça se mange sans faim !

Certes Thunderstorm confirme qu’il vaut mieux aimer les vestes à patchs et/ou Pantera à ses débuts pour apprécier la musique d’Hypnotic Drive, cela n’enlève en rien toute la bonne volonté de ce premier bébé qui aura, on l’espère, quelques frangins. Enfin, si la qualité de l’enregistrement est plus que critiquable, je préciserais que de nos jours on entend suffisamment de choses trop lisses pour apprécier les démos maladroites mais prometteuses. A bon entendeur…

Plus d’info  :

The Ride – Autoproduction – 2013

Site Officiel
Bandcamp
Facebook

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s