Retour en image : Desertfest Berlin, premier jour

OG3Jeudi 23 avril 2015 a pris place pour trois jours la quatrième édition teutonne du Desertfest, organisée par Greyzone Concerts et Sound of Liberation. L’occasion de (re)voir en live des noms incontournables de la scène stoner tout en s’enfilant de la Bratwurst au mètre. Ce Desertfest sera gras et fuzzy, qu’on se le dise.

 

C’est à Riff Fist que revient donc l’honneur d’ouvrir les festivités sur la Foyer Stage, pour un set de 45 minutes de psychedelic stoner made in Australia. Une entrée en matière fort réussie, le week-end s’annonce sous les meilleurs auspices! À peine le temps de s’envoyer une saucisse grillée sous le soleil écrasant de la capitale que le trio Wedge prend possession de la scène, pour le plus grand plaisir des amateurs de rock n’roll présents dans la salle. Ça joue, ça joue très bien même. Leur cocktail « high energy rock’n’roll + 100 µg of heavy psychedelic« , distillé à grands renforts de batterie folle et de guitare hurlante, n’aura peine à conquérir l’assemblée qui se déchaîne sans retenue devant la Foyer Stage.
Mention spéciale à Mother Engine, qui a dû faire face à une panne de tête d’ampli en plein milieu de son set. Parce qu’après tout, un concert c’est un peu comme un déménagement ou le mariage du beau frère : si tout se passe bien, c’est pas vraiment drôle. On aura donc eu droit à une superbe jam improvisée entre Christian et Cornelius (respectivement basse et batterie), pendant que Chris ramenait au pas de course une nouvelle tête des backstages… Et c’est sans oublier les shows pittoresques de Karma To Burn ou encore d’Orange Goblin !
*** Fabian Belleville a immortalisé pour Heavy Report, cette grande kermesse stoner ***

Riff Fist

Rifffist

Wedge

Wedge

Baby Woodrose

BabyWoodrose

Black Pyramid

BlackPyramid

Karma To Burn

KarmaTOBurn

The Picturebooks

ThePicturebooks

Orange Goblin

Lo-Pan

LoPan

Ambiance

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s