TOP 10 des premières sorties annoncées pour 2016

2016Le 19 juin dernier, alors que je sirotais quelques bières sous le soleil du Hellfest, accompagnée de toute la fine fleure du bloging rock français, la voix fatiguée mais décidée de Lemmy retentissait sur la Main Stage : « We are Motörhead and we play rock’n’roll« . Cette annonce a immédiatement lancé une conversation autour de la table : « on y va ? », « oh non il est trop tard pour voir Motörhead », « moi j’y vais quand même ». J’ai fait partie de ceux qui sont resté picoler, gardant pour eux la prétention d’avoir vu le patron sur scène et en bonne santé. Je me souviens précisément de ce jour là car je savais que ce serait la dernière fois que j’entendrai ces mots. Des mots simples mais tellement lourds de sens. Lemmy avait l’art de résumer pertinemment les choses. Sa mort clôt cette terrible année pour le rock.
Heavy Report présente sa sélection de pépites en phase de couvaison et qui ne devraient pas tarder à éclore. Surprise pour certaines, LP ou EP attendus pour d’autres, 2016 sera bien mieux ! Surtout le mois de février…
DON’T FORGET TO ROCK’N’ROLL !!

1. Black Cobra, Imperium Simulacra

Black Cobra sortira Imperium Simulacra le 26 février prochain chez Season of Mist. Les Américains ont dévoilé un premier titre « Challenger Deep » qui s’écoute ici, ainsi que la track list et l’artwork de l’album.

black-cobra-imperium-simulacraTrack Listing :

1. Challenger Deep
2. Imperium Simulacra
3. Fathoms Below
4. Eye Among The Blind
5. The Messenger
6. Obsolete
7. Dark Shine
8. Sentinel (Infinite Observer)
9. Technical Demise

2. Mars Red Sky, Providence et APEX III (Praise For The Burning Soul)

Mars Red Sky grapille du terrain dans le Top puisqu’ils sortent non pas un mais deux albums, mixés par Gabriel Zander et Jake Dennis. Le premier étant en réalité un EP, Providence, dont la sortie est prévue le 22 janvier. Ce EP est plein de surprises, de Live, de guests… Quant au LP, intitulé APEX III (Praise For The Burning Soul), il sortira quelque temps après, le 26 février 2016. Le tout hébergé  chez Listenable Records et décoré par Carlos Olmo.

unnamedTrack Listing :

1 Shot in providence
2 the Homesick Deaf
3 Sapphire Vessel

BONUS Version CD :

4 Falls (Live)
5 Be My Guide (Live)
6 Marble Sky (Live)
7 The Light Beyond (Live)

 

3. Greenleaf, Rise Above the Meadow

Greenleaf annonce la sortie de Rise Above the Meadow chez Napalm Records. Il s’agit de leur premier LP chez le label Autrichien. La date à noter est celle du 26 février. Ils ont révélé un premier titre : A Million Fireflies, ainsi que l’artwork dessiné par Sebastian Jerke.

greenleafRATMTrack Listing:

1. A Million Fireflies
2. Funeral Pyre
3. Howl
4. Golden Throne
5. Carry Out The Ribbons
6. Levitate And Bow (Pt. 1 & 2)
7. You’re Gonna Be My Ruin
8. Tyrants Tongue
9. Pilgrims
10. High And Low (Bonus Track)

 

 

4. Ulver, ATGCLVLSSCAP

Ulver a trouvé un nom très original pour son nouvel album : ATGCLVLSSCAP. Le LP doit paraître dès le 22 janvier chez House of Mythology. Un peu de son extrait de ce nouvel opus est déjà en écoute ici.

UlverPrint300dpiTrack Listing:

1. England’s Hidden
2. Glammer Hammer
3. Moody Stix
4. Cromagnosis
5. The Spirits That Lend Strength Are Invisible
6. Om Hanumate Namah
7. Desert/Dawn
8. D-DAY Drone
9. Gold Beach
10. Nowhere (Sweet Sixteen)
11. Ecclesiastes (A Vernal Catnap)
12. Solaris

 

5. Blaak Heat

On en sait peu sur le nouvel album des Blaak Heat, qui a récemment perdu le « Shujaa ». Il s’agit d’un troisième LP produit par Matt Hyde (Slayer, Deftones, Monster Magnet). Il ne sortira pas avant avril 2016 chez TeePee Records (USA) et Svart Records (Europe). On note au passage l’arrivée de Tom Davies (Nebula) à la basse.

6. Black Tusk, Pilar of Ash final

Black Tusk qui souffre de la perte de son bassiste, Jonathan Athon, disparu en 2014, décide de sortir Pilar of Ash, le dernier enregistrement auquel il a assisté. Le LP a été enregistré par Joel Grind de Toxic Holocaust. L’artwork est de Jeremy Hush. L’album sortira le 29 janvier chez relapse records [écouter un extrait].

BTLPTrack Listing:

1.God’s On Vacation
2.Desolation In Endless Times
3.Bleed On Your Knees
4.Born Of Strife
5.Damned In The Ground
6.Beyond The Divide
7.Black Tide
8.Still Not Well
9.Walk Among The Sky
10.Punkout
11.Leveling

 

7. The Golden Grass

The Golden Grass vient de signer chez Listenable records, le nouvel album est prévu pour avril 2016.  Le trio compte un nouveau membre, Frankie « Fireball » Caira, à la basse. Ils écumeront les salles d’Europe pour la troisième fois à partir de mai. Ils diffuseront bientôt plus d’info, restez branchés!

thegoldengrass

8. Aluk Todolo, Voix

Les mystérieux et sombres Aluk Todolo prévoient de sortir Voix le 5 février prochain. Le LP est hébergé par The Ajna Offensive et Norma Evangelium Diaboli

9. Monomyth, Exo

Monomyth révèlera les pistes de Exo le 18 mars 2016. Ce troisième opus de la trilogie entamée par les Hollandais sortira chez Suburban. L’artwork de l’album a été réalisé par Maarten Donders.

10. Monster Truck, Sittin’ Heavy

Don’t fuck with the truck ! Non non non !! Monster Truck sortira Sittin’ Heavy dès le 19 février chez Mascot Records/Wagram Music. Deux premiers titres sont déjà en ligne : Don’t tell me how to live et The Enforcer.

MonstertruckTrack Listing:

1. Why Are You Not Rocking?
2. Don’t Tell Me How to Live
3. She’s a Witch
4. For the People
5. Black Forest
6. Another Man’s Shoes
7. Things Get Better
8. The Enforcer
9. To the Flame
10. New Soul
11. Enjoy the Time

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s