DUEL Fears of the Dead

DuelTout pays tourne autour de ses paradoxes. L’Italie en est un triste exemple. Trois mille ans de culture prééminente, un héritage hellénique glorieux pour sombrer dans l’Eurodance la plus crasseuse. Non, vraiment, c’est moche. Le Maestro Gabriel Fiori a tout compris à la question usant de sa machine à remonter le temps pour  récolter ce qui comptait vraiment. (TEXTE : Julien Girault)

Les cultes dionysiens et chthoniens, grands pourvoyeurs de ténèbres psychédéliques, check ! Le martèlement des éléphants de combat d’Hannibal, modèle de lourdeur pour l’éternité, check ! Voilà comment construire au plus près une identité musicale dans toute la vérité de la nature.

Dernière signature en date, les Texans de Duel, en toute logique spéculaire, ceux-ci ayant eux-aussi emprunté la DeLorean DMC-12 pour respirer à pleins poumons le bon air bien chargé en particules des 60s-70s. Nous pouvons qualifier ça de Hard Old School et nous abîmer plus avant dans les paradoxes temporels. Nous pouvons tout aussi bien que Heavy Psych Sounds a tapé juste en les signant sur le label. Duel se réfère en puriste aux débuts du Hard. Le son se veut menaçant. Il faut raison garder, cinquante ans plus tard. En dépit du brio technique, cela peut sonner quelque peu anachronique, même si les références sont maîtrisées de bout en bout. Inutile en tout cas de les traiter de faussaires (à la rigueur faussaire de génie), leur musique est assumée de bout en bout. Soyez sincère, vous n’avez pas beaucoup d’efforts pour visualiser dans le rétroviseur les gros camions de Spielberg vous donner la chasse sur une autoroute, hélas, déserte. Maintenant, courez pour votre vie, pauvres fous !

DUEL – Fears of the Dead – Heavy Psych Sounds (17.02.2016)

1. Fears of the Dead
2. This Old Crow
3.The Kraken
4. Fell to the Earth
5. On the Edge
6. Electricity
7. When the Pigs Are Fed
8. Locked Outside

Plus d’info :

Une réflexion sur “DUEL Fears of the Dead

  1. Pingback: DUEL Witchbanger | Heavy Report

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s