MONOMYTH Exo

exoMonomyth a une capacité rare à transporter, à raconter un voyage, comme peu de groupes l’ont. (TEXTE : Thomas Radioyes)

Monkey3 vient à l’esprit, avec leur morceau Icarus, qui nous emmène dans le voyage d’Icare. Ici, c’est la fin d’une trilogie qui a commencé dès leur premier album dans la quête du signal « Wow! », codé 6EQUJ5, reçu par un radiotélescope de l’Ohio en 1977.Le premier album racontait la préparation, le second portait sur le voyage, et avec Exo, Monomyth est arrivé sur la planète d’où est parti le signal. Le son navigue entre le space rock, le stoner et le krautrock suivant ce qui est le plus adapté à l’ambiance du moment.

C’est un album qui sert de bande originale au film que pourra se faire chaque auditeur, et j’ai hâte de voir si des projections vidéo accompagneront l’album en live. Exo propose d’un côté des titres très accessibles aux non-initiés du genre, comme Surface Crawler avec son clavier qui propose une mélodie entêtante sur un peu plus de 6 minutes, ce qui est très raisonnable pour du space rock instrumental. De l’autre, on a des morceaux plus « pointus », comme Uncharted, qui ouvre l’album par 10 minute très douces, avant d’exploser sur des riffs lourds. Et puis soyons honnêtes, un groupe qui est capable de faire un excellent morceau sur un accélérateur de particules mérite plus que du respect.

MONOMYTH – Exo – Suburban Records (18.03.2016)

1. Uncharted
2. Surface Crawler
3. ET Oasis
4. LHC
5. Moebius Trip

Plus d’infos :

Site officiel
Bandcamp
Facebook

Artwork Maarten Donders

A voir au Desertfest !!
29.04 – DesertFest Berlin (DE) BERLIN
30.04 – DesertFest London (UK) LONDRES

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s