FARFLUNG « 5 »

Farflung-5Ou ? Quand ? Quoi ? Qui ? Comment ? Non, vraiment, nous n’allons pas nous embarrasser des remises en contexte. Sauf peut-être le « où ». Farflung ? C’est loin, très très loiiin. Juste à côté du milieu de nulle part, vous voyez. Le GPS ne trouvera sûrement  pas (recalcule, veuillez faire demi tour dès que possible…).(TEXTE : Julien Girault)

Les Grecs anciens associeraient ça au Chaos, les religions monothéistes au Mal, et un mathématicien versé dans la physique quantique à une intéressante possibilité. En conséquence, non cet endroit n’existe pas quoique Farflung (le groupe) nous en fasse une description des plus plaisantes dans leur dernier récit de voyage « 5 ».

« Hawkwind, parvenu aux confins, enrageait de ne pouvoir aller au-delà ; pendant ce temps, bien après l’au-delà, Farflung musait nu dans les champs d’une géante gazeuse. » (Apocryphe.) Voilà en substance ce qui pourrait tenir lieu de critique à « 5 ». Pour reconnaissable que ce soit (Space Rock), cela n’en reste pas moins très exotique. Où écouter ça en live ? Mais au Duna Jam évidemment, ce sera l’endroit parfait. Et le sable restituera à la perfection le son de cet album en partie enregistré au désertique Rancho de la Luna.

FARFLUNG – 5 – Heavy Psych Sounds (27/05/2016)

1. Hive
2. Proterozoic
3. 044 MPZ
4. 27th Sun
5. Lupine
6. Being Balled
7. We Are
8. Dismal Jimmy
9. The Retreat

Plus d’info

Farflung tour

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s