Les Doomed Gatherings, ou l’alternative 100% Doom aux Desertfests, à trouvé refuge à Paris pour la troisième année consécutive. La maison mère de Glazart accueille les 14, 15 et 16 mai prochains les patrons du « Lourd & Lent » pour trois jours de gras assumé.
Les Stoned Gatherings y sont bien évidemment pour quelque chose, car elles sont à l’origine de la programmation et de l’organisation de ce festival Heavy en plein de cœur de la capitale française. En bons prédicateurs de la parole sale, les promoteurs offrent des plateaux de haut vol avec la reformation de Ramesses et de Altered Beast, ou bien la présence ancrée de Toner Low qui ne jouera pas moins d’un album par jour (oui vous avez bien lu). Le Doomed Gatherings c’est aussi le meilleur de l’affiche Doom du Desertfest 2016 : Mantar, Egypt, Crowbar, Elder, Monolord. Enfin, l’évènement promet de jolies surprises avec Mammoth Weed Wizard Bastard, Chaos E.T. Sexual, DDENT, Bathsheba ou Electric Moon.
Côté festival à proprement parlé, Glazart ouvre sa terrasse pour l’occasion et en fait un lieu privilégié pour faire la queue au Food Truck ou se détendre les écoutilles sur les différents DJ sets programmés. Le meilleurs des labels du genre se tiendra aux stands merchandising : Totem Cat Records, MusicFearSatan, Ritual Productions et Knives Out Records.
Aucune excuse pour rater cette avalanche de gras !
Samedi 14 mai
The Lumberjack Feedback (FR) – NNRA (FR) – Bathsheba (BE)
Dimanche 15 mai
Lundi 16 mai
Info pratiques
Evénement Facebook officiel
Les Doomed Gatherings sur Facebook et Twitter