WE HUNT BUFFALO Living Ghosts

WeHuntBuffalo2015 a été une année à ce point exceptionnelle en matière de sortie d’albums, que quelques artistes sont passés inaperçus. C’est le cas de We Hunt Buffalos, trio canadien étamé au fuzz. Profitons de leur tournée européenne à côté des vétérans de Monolord pour revenir sur leur dernier album pépite, Living Ghosts. (TEXTE : Julien Girault)

We Hunt Buffalo ? Pas encore convaincu par la chasse en tout ce qu’elle de plus métaphorique ? Vous devriez. En France, nous avons un groupe nommé She Hunts Koala qui, derrière son patronyme tout ce qu’il y a de plus surréaliste, cache un quatuor fonctionnant à l’énergie pure. En terme de chasse, il y donc deux écoles. La « Kakou quest » consistant à tirer des animaux à bout touchant, comme dans un zoo, afin de se prouver avec force démonstrations de virilité qu’on n’a pas un micro tralala (spoiler : ben si.) Et la quête métaphorique consistant à partir dans les hautes plaines de son esprit pour y traquer les fabuleuses chimères qui y résident sans avoir d’autre espoir que de les entrapercevoir de loin.

Nos chasseurs de buffles battent la campagne depuis 2010, accumulant les trophées par un travail acharné et une production émérite. Biberonné au Heavy, même s’ils se revendiquent d’une approche rock pur et dur, voire sale, à la Lemmy, ce que nous ne saurons leur reprocher avec un titre comme Prairie Oyster (des couilles frites, pour ceux que ça intéresse, plat typique des grandes régions d’élevage, après les veaux se sont fait chaponner), We Hunt Buffalo pose sur Living Ghosts une diversité de morceaux qui brillent par leur continuité et leur cohérence : puissant sans être écrasant, délicieusement psyché. Nous ne louerons jamais les qualités vocales du trio qui joue sur le côté choral, donnant au son une rondeur sans précédent.

WE HUNT BUFFALO – Living Ghosts – Fuzzorama Records / New Damage Records (25.09.2015)

1. Ragnarök
2. Back to the river
3. Prairie Oyster
4. Hold on
5. Comatose
6. Fear
7. The barrens
8. Looking glass
9. Walk again

Plus d’info

Facebook www.wehuntbuffalo.com

unnamed(1)

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s