SUNDER – Sunder

a1726116672_10Les The Socks sont morts, vive The Socks ! C’est ainsi que Sunder nait des cendres encore brûlantes du combo Lyonnais dont l’album éponyme nous avait tant séduit. (TEXTE : Floriane Fontaine)

L’empreinte sonore de Sunder revêt les mêmes caractéristiques, à savoir le grain vintage seventies qui enraye chaque partie des morceaux de cet album, lui aussi sans nom. Douceur et volupté peuvent qualifier ces 10 titres parfaitement équilibrés qui ne basculent à aucun moment dans la facilité. Sunder fait très attention à ne pas tomber dans le travers du revival et sert un rock original, teinté de fuzz et de clavier (que dis-je : farfisa et mellotron!), d’une batterie agressive et d’une voix entraînante.

A la différence de The Socks, l’album de Sunder fait pencher la balance, jusqu’ici chatouillant le Heavy, vers le psyché tout ce qu’il y a de plus pur. Je joue sur les mots me direz-vous, mais force est de contater de Wings Of Sun ou Bleeding Tree ont la facheuse tendance à susciter un étrange et soudain intérêt pour l’encens ou le patchouli…

Les dérapages contrôlés de la voix de Julien Méret associés aux backgrounds de Nicolas Baud donnent toute sa couleur au son de Sunder. Le quatuor joue avec aisance sur les thématiques d’un autre temps, d’un autre lieu. On pense rapidement à Blaak Heat pour la dextérité à manier les sonorités venues d’ailleurs, et pourquoi pas aux Grateful Dead pour le côté rétro et progressif. On se laisse donc très facilement happer par ce tourbillon hypnotique que propose Sunder. Grand bien nous en fasse !

SUNDER – Sunder – Tee Pee Records / Crusher Records (30.12.2015)

1. Deadly Flower
2. Cursed Wolf
3. Daughter Of The Snows
4. Wings Of The Sun
5. Bleeding Trees
6. Eye Catcher
7. Thunder And Storm
8. Don’t Leave It Behind
9. Lucid Dreams

Plus d’info

Facebook | Bandcamp

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s