GONE IS GONE Gone is Gone

goneisgoneNous ne le répéterons jamais assez, la problématique des supergroupes est souvent fort embarrassante. Réunir des talents provenant d’horizons divers en espérant qu’un projet d’ensemble fasse jour est somme toute hasardeux, voire carrément dangereux. Il suffit de regarder l’état des dents de Didier Deschamps, publicité vivante sur les méfaits du bruxisme, pour s’en convaincre. (TEXTE : Julien Girault)

Et là, pensez donc, Gone Is Gone, patchwork 5 étoiles composé de Troy Van Leeuwen (marre des conneries du taulier de Queens Of The Stone Age ?), Troy Sanders (n’ayant visiblement pas digéré que tout Mastodon, SAUF lui, fasse un caméo dans Game of Thrones), Tony Hadjat (palliant finement au prochain split de At The Drive In) et Mike Zarin (héros taiseux à la Drive, « moi, je joue du clavier, et c’est tout. »), le tout réuni sous la TRÈS évasive étiquette « Rock Expérimental ». Bilan ? Pas compliqué : tout ce que nous aimons.

Il serait intellectuellement commode d’aller chercher dans ce projet collectif les apports respectifs de chacun. Démarche parfaitement inutile, dans la mesure où le projet s’est articulé autour de Hadjat et Zarin. L’EP (de huit titres, tout de même) se révèle effectivement plutôt expérimental dans la diversité des exercices proposés, passant du très poppy Starlight au très épique Praying For The Danger. En dépit de tout ça, la réception se fait de manière assez évidente, l’identité du chant de Troy Sanders jouant énormément dessus. Le LP suivra rapidement en fin d’année, enrichi de cinq autres titres que les prestations live devraient affiner. Hâte, pour le moins.

GONE IS GONE-  Gone Is Gone – Rise Records/Warner (08.07.2016)

1. Violescent
2. Starlight
3. Stolen From Me
4. Character
5. One Divided
6. Praying From the Danger
7. Recede and Enter
8. This Chapter

Plus d’info

Site officielFacebookTwitter

Gone Is Gone – Starlight

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s