XII BOAR Beyond The Valley Of The Triclops

XII boarSi nous n’avions pas été avertis d’une vacance dans le sous-genre du « drunk to death rock », XII Boar (prononcez « twelve boar ») vient de remporter la palme de l’intérimaire le plus efficace, celui qui se verra titularisé avec une quasi certitude. Alors, entendons-nous bien, non, XII Boar ne remplacera Sa Sainteté, feu Lemmy Kilmister, mais nous décelons sans mal un respect certain motorheadien dans leur joyeux bordel suralcoolisé. Leur mot d’ordre est d’ailleurs « Pure Rock’n Roll for the heavier generation ». C’est dire. (TEXTE Julien Girault)

Qu’attendre alors de leur second recueil poétique Beyond The Valley of The Triclops ? Primo une dose de fun inégalée. Avec des titres comme « Penetrator » ou une reprise du thème de l’Inspecteur Gadget sur Abyssal Lord, nous devrions nous douter que la conception de chacun des morceaux a dû naître d’apéros plutôt rigoureux. La méthode Groland, en somme.

Deuzio une furieuse envie d’aller guincher. XII Boar joue vite avec un sens parfait du groove. Je laisse de côté le tertio et le quarto, partant du principe qu’on compte double quand on est bourré. Bref, XII Boar s’avère le groupe de barbecue idéal entre potes, je parle du modèle « j’ai fait assez de braises pour concurrencer une centrale thermique et mis assez de viande à cuire pour humilier Cannibal Holocaust, arrosé d’une tétrachiée de Leffes tièdes.

XII BOAR –  Beyond The Valley of The Triclops – (12.08.2016)

  1. Prologue
  2. Beyond The Valley
  3. The Hustle
  4. Strange Kinda Lonesome
  5. El Mucho Grande
  6. Welcome To Your Fun
  7. Penetrator
  8. Abyssal Lord
  9. Black and Blues
  10. Jupiter Aligns
  11. Beggars Roost
  12. Triclops

Plus d’info

Site officielFacebookBandcamp

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s