WOVENHAND Star Treatment

tumblr_inline_od909qdzr61qbzv4w_540La rentrée vous paraît tristement triviale ? Vous avez besoin d’un ressourcement spirituel ? Laissez tomber les conneries de coaching. Ici, nous parlons musique. Et deux maîtres s’illustrent en ce mois de septembre, Nick Cave et David Eugene Edwards de Wovenhand. Si le premier a choisi de présenter son nouvel opus à travers un film, montrant toutes les étapes du processus créatif l’ayant amené à composer après la mort de son fils, le second, fidèle à ses habitudes, a préféré diffuser gratuitement son album et entamer une tournée de concerts aux allures, comme d’ordinaire, d’expérience mystique. (TEXTE Julien Girault)

Mysticisme… Quiconque s’est penché un tant soit peu sur l’œuvre de Wovenhand aura été saisi par la dimension profondément contemplative de l’œuvre, presque religieuse, si ce n’est que tout prosélytisme en a été banni. A cet égard, son nouvel album Star Treatment ne vous décevra pas. Vous y retrouverez la même instrumentation, les mêmes rythmes et enchaînements qui font de Wovenhand un pur artefact de la musique américaine et une œuvre bien trop inclassable pour être circonscrite par des étiquettes.

L’album se hisse-t-il au sommet des illustres The Threshingfloor et Refractory Obdurate ? Pas exactement. Un choix un peu étrange de production a tendance à noyer les compositions sous une réverbération envahissante. Un comble quand nous savons que la musique de Wovenhand se distingue par sa profondeur méditative. Faire l’impasse dessus serait pourtant une monumentale erreur. S’il restera en tête moins que les précédents, il vous procurera un plaisir authentique même s’il est moindre.

WOVENHAND – Star Treatment – Sargent House (09.09.2016)

  1. Come Brave
  2. Swawing Reed
  3. The Hired Hand
  4. Crystal Palace
  5. Crook and Flail
  6. The Quiver
  7. All Your Waves
  8. Golden Blossom
  9. Go Ye Light
  10. Five by Five
  11. Low Twelve

Plus d’info

YoutubeFacebookDeezer

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s