MONSTERNAUT Monsternaut

hps043_monsternaut_300dpi_cmykEt une nouvelle rentrée de grande qualité pour Heavy Psych Sounds avec les Finlandais de Monsternaut. Monsternaut, album éponyme, est un disque qui ne va pas évoquer les longs voyages en auto, pieds au plancher dans des paysages désertiques. On brûle la gomme, on fait monter le moteur dans les tours et on ne s’arrête que quelques instants pour profiter du doux cliquetis des cylindres. Et c’est reparti pour brûler encore du gazole. Si Mad Max avait eu un autoradio en état de marche, il est plus que probable qu’un improbable sourire se soit dessiné sur ses traits burinés. (TEXTE Julien Girault)

Ultra référencé, le trio distille savamment un stoner rock qui n’ira pas sans évoquer le premier Queens Of The Stone Age et un sens épique du fuzz à la Fu Manchu. Pour autant, nulle servilité ou nostalgie. L’inscription dans le genre est nette, tout autant que l’originalité du projet.

Monsternaut se distingue par ses riffs monumentaux et la lourdeur du son, propre à faire imploser un caisson de basse. Ajoutons à cela le chant skate fuzz du guitariste, et nous nous retrouvons aux commandes d’un vieux muscle-car. Du fun toujours plus de fun. Nous sommes bien partis pour changer la cellule de la platine au même rythme que les pneus.

MONSTERNAUT – Monsternaut – Heavy Psych Sounds – (07.10.2016)

  1. Dog Town
  2. Back For More
  3. Mountain Doom
  4. Caravan
  5. Black Horizon
  6. Volcanos
  7. Mean Machine
  8. Mexico
  9. Dragons

Plus d’infos

Facebook | Bandcamp | Heavy Psych Sounds

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s