Les découvertes discographiques du lundi par Jo !

14741183_590247914493300_1768872633_nTous les lundis une petite liste de 4/5 découvertes (ou redécouvertes) qui selon moi valent le détour. Tu m’en diras des nouvelles ! (TEXTE Jo Riou)

SANDRIDER – Godhead (USA-2013)

Des murs de sons à la Mastodon patinés d’un verni Stoner-Punk Garage. Ce groupe de Seattle envoie du lourd de façon super efficace et généreuse. Seul album du groupe jusqu’à présent (au milieu d’un Ep et d’un split avec Kinski), on espère que le petit frère sera aussi bon et ne tardera plus trop. Galette à consommer sans modération et de préférence en roulant dans une course de Stock-Car, ou pour les moins aventureux en descente à Vélo !

IT WAS THE ELF – Fire Green (POR-2016)

Des fois tu t’écoutes des trucs sans te rendre compte que ça fait déjà 30 minutes que ta tête remue et que tu tapes du pied. Puis, plus attentif, t’es étonné que ton corps et ton cortex réagissent comme ça 30min de plus. C’est ce qui m’est arrivé en découvrant ce groupe portugais qui te proposes pas moins qu’une rétrospective de ce que peux apporter de mieux le Heavy-Stoner. Des riffs fuzz endiablés, une rythmique bien lourde, le tout puant le cambouis d’une caisse qui a trop roulé dans le désert. Pas mal du tout!

ATLAS – Atlas (SWE-2015)

Il y a pas à dire le « Sabbath Noir » ne cessera d’influencer des groupes (surtout les 4 premiers albums…). Et c’est tant mieux, surtout quand on entend ce que fait Atlas de ces influences. Un Stoner aux accents ésotériques très Heavy nordique, ça peut faire peur, mais le ciment a bien pris et on ne peut qu’espérer que sur ces bases, ce groupe nous construise une belle bâtisse ! A découvrir et à suivre !

GROGGY – Turtle (RUS-2015)

Comme pour nous rappeler que la Russie c’est pas seulement Poutine, la Vodka, la neige, les cocos et la guerre froide. Groggy débarque avec ce bon Doom Fuzzy et Bluesie, qui devrait nous suffire à se rappeler que là bas aussi il y a du très bons sons et des gens biens! Ça révolutionne rien, mais c’est bien foutu, et diablement efficace et ça réchauffera tes esgourdes cet hiver, comme un feu sous le moteur de ta Lada !

SALEM’S BEND – Salem’s Bend (USA-2016)

Alors! Ouiiii, je sais ce que vous pensez : « Rhoo! Encore du Desert-Rock californien ». Maaaaais, quand ça a suffisamment bien mijoté dans de bonnes influences 70’s (les gars citent les 1ers Priest et Toad, et ça fait plaisir), et qu’en plus c’est bien foutu… Que voulez-vous? On aime quand même! A se tartiner tranquillement dans les oreilles, et si tu veux sur le torse, c’est toi qui vois!

2 réflexions sur “Les découvertes discographiques du lundi par Jo !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s