THE FREEKS Shattered

hps044_thefreeks-shattered_300dpiToutes les belles aventures n’ont pas toujours une genèse stricte. Cela peut tenir de la blague sans lendemain (coucou Puscifer), de l’erreur d’inattention (coucou le pineau charentais) ou du hasard le plus arbitraire (coucou « aïe je me suis pris une pomme sur le coin de la gueule » la gravité newtonienne). (TEXTE Julien Girault)

The Freeks, pur artefact angeleno, fait partie de ces produits aléatoires qui ne doivent leur existence qu’aux rencontres fortuites, comme autant de trajectoires finissant par se rejoindre à un carrefour, un feu rouge faisant.

Bémol à ce fruit de la destinée, les (multiples) membres du groupe peuvent se targuer d’un pedigree impressionnant (Fu Manchu, Nebula). Tant mieux pour nous. Si jamais Ruben Romano vous manquait, nul doute que vous vous consolerez sur le troisième album de son projet dont l’esprit est en gros identique à celui de FM, la systématique stoner en sourdine. Au programme ? Un rock’n roll à ce point décomplexé qu’il rejoint le punk. Espiègle comme un chiot venant de poser sa pêche sur un tapis blanc tout neuf, frénétique comme un methhead ayant triplé la dose (ça ne claquera pas des dents pour rien) et incendiaire comme un V12 carburant aux propergols, Shattered se déguste comme un bon Lemmy on rocks, sans modération, plus n’étant jamais assez.

THE FREEKS – Shattered – Heavy Psych Sounds (11.11.2016)

  1. Tiny Pieces
  2. Where Did You Go ?
  3. Strange Mind
  4. I’m a Mess
  5. Uncle Jack’s Truth
  6. Sylvia
  7. There’s No Turning Back Now
  8. La Tumba
  9. The Space Bar
  10. Fast Forward
  11. Ivana
  12. Blue Shoes
  13. Blow Time Away

Plus d’infos

Facebook | Twitter | Youtube | Heavy Psych Sounds Records

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s