RED MESA & BLUES SNAGGLETOOTH The Second Coming of Heavy Music vol. 4

scoh_-_chapter_ivLa Mort a peut-être son plan, mais celui de Ripple Music paraît infiniment supérieur. The Second Coming of Heavy Music (pour ceux qui chercherait la corrélation, le premier avènement consiste en son carnet BIEN garni d’artistes) est un projet fantasque, offrant à deux groupes l’opportunité de poser leurs pépites sur un même album. Sélection éclectique. Aucune faute de mauvais goût. On reprocherait un rien de mégalomanie et d’un contrôle un peu strict à RM, qui se pose (excusez du peu) comme « le fournisseur n°1 en Heavy, Doom, Stoner et Psyche », mais nous vous laissons faire la part des choses. Ripple Music peut bien pérorer, tant que la qualité et le fun sont au rendez-vous… (TEXTE Julien Girault)

Pour le 4ème volume (la collection a été initiée en 2015), Ripple Music nous présente Red Mesa & Blue Snaggletooth. Les premiers s’illustrent avec un stoner psyche qui, du fait de ses consonances punk, roulent sur la voie ouverte par Mondo Generator. Morceaux après morceaux, on monte dans les tours et on explose gentiment l’indice carbone. Rien à foutre de la planète : collés au siège, nous en redemandons dès que le tour rugissant prend fin. Pour jouer les contrepoints (tout relatifs), Blue Snaggletooth joue la carte du classicisme (à prendre avec des pincettes), fusionnant psyché et rock n’ roll. Presque trop sage, bien que très planant.

En fait, le seul inconvénient majeur de ce très beau volume tient en sa brièveté. Nous aimerions bien prolonger l’expérience.au delà de cette sélection, qui tient lieu pour Ripple Music de publicité à peu de frais, si ce n’est que nous payons une œuvre qui nous laisse gentiment sur notre faim. S’il s’agit de faire découvrir des groupes, en revanche une belle réussite. Fermement conseillé, ne serait-ce que pour Red Mesa.

RED MESA & BLUES SNAGGLETOOTH – The Second Coming of Heavy Music vol. 4 – Ripple Music (09.12.2016)

  1. Cactus Highway (Red Mesa)
  2. Low And Slow (Red Mesa)
  3. Goin’ To The Desert (Red Mesa)
  4. Utopia (Red Mesa)
  5. Sand Switch (Blue Snaggletooth)
  6. Crystal’s Gaze (Blue Snaggletooth)
  7. Mystic Waters (Blue Snaggletooth)

Plus d’infos

Facebook (Red Mesa) (Blue Snaggletooth) | Bandcamp (Red Mesa) (Blue Snaggletooth) | Site officiel Ripple Music

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s