TEMPTATION’S WINGS Skulthor Ebonblade

skulthor-ebonbladeAujourd’hui, un petit objet d’étude vintage avec Temptation’s Wings, trio de Caroline du Nord à la carrière presque aussi compliquée que les récits épiques qu’il chante. Fondation du groupe en 2005, presque aucune stabilité au niveau du line up pendant un an, s’ensuivent six ans de vache maigre où le trio farme de l’expérience sur les scènes locales avant d’obtenir le loot de la consécration avec leur premier album (obtenant reconnaissant en tant que tel) Légends of the Tusk (EP, 2012). (TEXTE Julien Girault)

Nous devinons sans trop de difficulté le groupe fan de JDR et d’Heroïc Fantasy ; l’ombre du grand Cimmérien monolithique, glacial, mais attachant, se profile évidemment. Mieux vaut partir des clichés que d’y aboutir.

Skulthor Ebonblade est une longue chanson de gestes. L’histoire ? Un guerrier légendaire, Skulthor, retourne à son village et le trouve en flammes, dévoré par d’étranges flammes noires. Il voit furtivement une sorcière disparaître dans la fumée ? Dés lors il se lance dans une longue quête qui doit le récompenser d’une épée de grand pouvoir pour venger son clan. Cette quête a un coup, son humanité, qu’il ne retrouvera qu’en triomphant de ses ennemis. Le sujet peut paraître rebattu, voire totalement éculé. Il n’en est rien. La force principale de Temptation’s Wings est de s’y adonner avec une générosité non feinte. Nous sommes sur du Heavy Metal à l’ancienne avec ses riffs puissants et mélodiques, ainsi que sa voix pénétrante. C’est candide, mais la sincérité est réelle.

TEMPTATION’S WINGS – Skulthor Ebonblade –  Self Released (10.03.2017)

1.Burning of Hjalmar
2.I Destroyer
3.Into The Maelstrom
4.To Forge A Legend (Ulfbehrt)
5.Lair Of The Gorgon Queen
6.Solitude (CD Bonus Track)
7.Treachery Of The Blind Raven
8.Witches Of Dredmoor
9.My Name Was Skulthor

Plus d’infos

Facebook | Twitter | Bandcamp

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s