DUEL Witchbanger

Après un premier album (Fears of the Dead) que nous aurions pris à tort comme gentiment nostalgique d’un hard rock bien gras (de fait, une parade nuptiale particulièrement bruyante de pelleteuses), Duel n’a pas perdu trop de temps pour se remettre au travail et produire un second album. (TEXTE Julien Girault)

Le décantage entre les deux albums étant à ce point rapide que tous les paris étaient ouverts quant à la suite donnée à l’aventure Duel. Auréolé d’un prestige certain (tous les musiciens sont en soi des vétérans et Duel n’a fait que renforcer l’estime dont ils jouissent), le quatuor aurait très bien pu faire sonner leur nouvel album comme un raid de pelleteuses, la Chevauchée des Walkyries à fond les ballons en arrière plan, que personne ne serait allée les taquiner sur cette légère démonstration d’emphase. Rien de tel pourtant.

Non, nous ne ferons pas croire que Duel a choisi l’intimisme comme nouveau mode d’expression. L’album s’appelle tout de même Witchbanger tout de même… Ce second opus offre une continuité parfaite avec le premier, guitares rugissantes et groovy à souhait. Aucun problème d’identification, nous sommes sur de l’hymne hardeux, parfaitement épicé par une touche métal doom. Rien d’original ? Non, toujours pas, mais c’est aussi la preuve que la musique s’établit dans la pérennité sans jamais décevoir.

DUEL – Witchbanger – Heavy Psych Sounds (28.04.2017)

1.Devil
2.Witchbanger
3.The Snake Queen
4.Astro Gypsy
5.Heart Of The Sun
6.Bed Of Nails
7.Cat’s Eye
8.Tigers And Rainbows

Plus d’info

Facebook | Bandcamp | Heavy Psych Sounds

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s